Catégories du blog

Les 10 des plus beaux villages et villes d'Espagne

- Catégories : Europe , Voyages

Il existe plusieurs façons d'étudier l'espagnol rapidement. Le voyage en immersion est la plus efficace ! Il est conseillé d'étudier l'espagnol en ligne avant le départ ou bien de prendre un cours en direct avec un locuteur espagnol natif. L'apprentissage de l'espagnol vous permettra de découvrir ou de mieux connaître la culture espagnole ainsi que la maîtrise de la langue pour parler espagnol facilement durant votre voyage en Espagne.

Des Pyrénées enneigées au nord au littoral méditerranéen ensoleillé au sud, l'Espagne est un pays aux contrastes étonnants. Et, éparpillés dans ce paysage varié, se trouvent certains des plus beaux villages et villes d'Europe. Voici 10 de nos préférés.

1. Ronda 

Niché dans les montagnes andalouses d'Espagne, Ronda est l'un des villages les plus pittoresques du pays. Sa vieille ville est divisée en deux par El Tajo, une gorge profonde qui constitue la toile de fond de certains des sites les plus emblématiques de Ronda, notamment le Puente Nuevo, un pont en pierre qui s'étend sur près de 100 mètres (330 pieds) et offre une vue imprenable sur la vallée en contrebas.

2. Mijas 

Mijas est un petit village situé dans le sud de l'Espagne, dans la région de la Costa del Sol. Le village est célèbre pour ses maisons blanchies à la chaux et ses taxis-ânes, mais son véritable titre de gloire est son cadre magnifique, situé au sommet d'une colline offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

3. Ávila 

Ávila est une ville fortifiée située à un peu plus d'une heure au nord-ouest de Madrid. Les murailles médiévales de la ville - les mieux conservées de toute l'Europe - sont sa caractéristique la plus emblématique, mais Ávila a beaucoup plus à offrir, notamment une vieille ville magnifiquement conservée, une cathédrale du XIIe siècle et de nombreux parcs et jardins.

4. Tolède 

Tolède est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé à un peu plus d'une heure au sud de Madrid. La ville est réputée pour son art et son architecture, qui reflètent sa riche histoire d'ancienne capitale de l'Espagne. Parmi les points forts, citons le château de l'Alcazar, l'église de Santo Tomé et le Museo del Greco (un musée d'art consacré à l'œuvre du peintre espagnol El Greco).

5. Cáceres 

Cáceres est une ville fortifiée située dans la région d'Estrémadure, dans l'ouest de l'Espagne. La vieille ville de la ville - qui a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO - abrite un ensemble de bâtiments médiévaux bien préservés, notamment des palais, des églises et des tours. Parmi ceux-ci se distingue le Palacio de los Golfines de Arriba, qui date du XIVe siècle.

 6. Grazalema 

Grazalema est un petit village situé dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema, dans le sud de l'Espagne. Le village est connu pour ses maisons traditionnelles blanchies à la chaux et ses rues pavées, mais il offre également aux visiteurs des vues imprenables sur les montagnes et les vallées environnantes, en particulier depuis le Mirador San Cristobal, l'un des points les plus élevés de Grazalema.

7. Antequera 

Antequera est une grande ville située à mi-chemin entre Séville et Grenade, dans le sud de l'Espagne, en Andalousie. La ville abrite une impressionnante cathédrale du XVIe siècle ainsi que plusieurs autres églises et monastères historiques. Mais le véritable titre de gloire d'Antequera est son cadre - nichée au milieu de collines ondulantes, elle offre une vue imprenable sur les oliveraies et les champs de tournesols.   

8 . Cuenca  

Cuenca est une petite ville située dans le centre de l'Espagne, dans la région de Castilla-La Mancha. La ville est construite au sommet de falaises surplombant la gorge de la rivière Huécar, offrant des vues imprenables sur la rivière et la campagne environnante. Cuenca abrite également un ensemble impressionnant de monuments historiques, dont un château du 12e siècle, de nombreuses églises et plusieurs ponts enjambant les gorges de la rivière Huécar.

9 . Baeza  

Baeza est une petite ville située dans le sud de l'Espagne, dans la région de l'Andalousie. Le vieux quartier de la ville a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son architecture de la Renaissance bien préservée. Les points forts sont le Palacio de Jabalquinto du 16ème siècle, la Plaza Santa Maria et l'église de Santa Maria del Carmen.

10 . Ubeda  

Ubeda est une petite ville située dans le sud de l'Espagne, dans la région de l'Andalousie. Comme Baeza, le vieux quartier d'Ubeda a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son architecture Renaissance bien préservée. Les points forts de la ville sont la place Vazquez de Molina, l'église Iglesia del Salvador et le palais Palacio de las Cadenas. Ce ne sont que quelques-uns de nos villages préférés en Espagne - il y en a beaucoup d'autres qui méritent d'être explorés ! Quels sont vos préférés ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire