Catégories du blog

Plats traditionnels russes que vous allez adorer

- Catégories : Europe

Apprendre le russe et maîtriser la langue russe est une bonne démarche pour connaitre la culture russe. Mais la culture russe ne s'arrête pas à sa langue, elle passe aussi par ses plats traditionnels.

La Russie est un pays à l'histoire riche et variée. Cette histoire se reflète dans sa cuisine, qui a été influencée par les pays qui l'ont occupée au cours des siècles. Aujourd'hui, la cuisine russe est un délicieux mélange de ces influences, avec quelques plats typiquement russes pour faire bonne mesure. Voici quelques-uns des meilleurs plats russes que vous allez adorer.

Borscht 

Le bortsch est une soupe faite de betteraves, de choux, de pommes de terre et de viande (généralement du bœuf). Il est généralement servi avec une cuillerée de crème aigre sur le dessus et peut être mangé chaud ou froid. Le bortsch est originaire d'Ukraine mais est rapidement devenu populaire en Russie également.

Pelmeni 

Les pelmeni sont des boulettes remplies de viande (généralement de bœuf ou de porc) et servies dans un bouillon. Ils sont similaires aux varenyky ukrainiens et aux pierogi polonais, mais la pâte est plus fine et la garniture est généralement constituée de viande hachée plutôt que de purée de pommes de terre. Les pelmeni sont traditionnellement consommés avec du vinaigre et du poivre noir.

Khachapuri 

Le khachapuri est un pain fourré au fromage originaire de Géorgie (un pays qui faisait autrefois partie de l'Union soviétique). Il est fabriqué en étirant la pâte en forme de bateau et en la remplissant de fromage, d'œufs et de beurre. Le pain est ensuite cuit au four jusqu'à ce qu'il soit doré et bouillonnant. Le khachapuri se déguste de préférence à la sortie du four.

Conclusion 

Ce ne sont là que quelques-uns des délicieux plats traditionnels russes que vous allez adorer. La prochaine fois que vous chercherez quelque chose de nouveau à manger, pourquoi ne pas essayer l'un d'entre eux ? Vous ne serez pas déçu.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire