Catégories du blog

Les parcs nationaux aux États-Unis

- Catégories : Amériques , Voyages

Envie d'un voyage aux Etats-Unis ? C'est la meilleure manière d'apprendre la langue anglaise facilement et rapidement. Dialoguer avec un natif anglais en direct, écrire en anglais, lire en anglais, parler anglais, prendre un cours en ligne en anglais, de multiples façons existent pour travailler et entretenir son niveau d'anglais. Apprendre l'anglais se fait aussi par l'apprentissage de la culture américaine en voyageant et en visitant les plus beaux sites d'Amérique du Nord.

 

Des sommets majestueux des Rocheuses aux vastes plaines du Midwest, les États-Unis abritent certains des paysages les plus variés et les plus beaux de la planète. Et quel meilleur moyen de découvrir ces merveilles naturelles que de visiter l'un des parcs nationaux américains ?

Il existe 58 parcs nationaux aux États-Unis, répartis dans 29 États et deux territoires. Avec autant d'options, il peut être difficile de décider quel parc vous convient le mieux. Pour vous aider à réduire votre choix, nous avons élaboré un guide des parcs nationaux les plus populaires du pays.

 

Le Grand Canyon

L'un des parcs nationaux les plus emblématiques d'Amérique, le Grand Canyon est un lieu incontournable pour tous ceux qui aiment les vues à couper le souffle. Sculpté au cours de millions d'années par le fleuve Colorado, le canyon fait jusqu'à 20 km de large et 1 km de profondeur par endroits. Les visiteurs peuvent faire des randonnées ou des promenades à dos de mulets dans le canyon, ou simplement profiter de la vue depuis l'un des nombreux points de vue le long du bord.

 

Le parc national de Yellowstone

Yellowstone est l'un des premiers parcs nationaux américains, et c'est aussi l'un des plus grands. S'étendant sur des parties du Wyoming, du Montana et de l'Idaho, Yellowstone abrite des caractéristiques géothermiques comme des geysers et des sources chaudes, ainsi que des animaux sauvages comme des bisons et des grizzlis. Old Faithful, le geyser le plus célèbre de Yellowstone, entre en éruption toutes les 90 minutes environ, ce qui en fait un arrêt très prisé des visiteurs.

 

Le parc national d'Acadia

Situé sur l'île Mount Desert dans le Maine, le parc national d'Acadia est l'un des rares parcs nationaux situés dans le nord-est des États-Unis. Le parc est connu pour son littoral rocheux, ainsi que pour ses sentiers de randonnée et ses routes panoramiques. Le mont Cadillac, le point culminant de l'île du Mont-Désert, est un endroit populaire pour observer le lever (ou le coucher) du soleil sur l'océan Atlantique 

 

Conclusion

Que vous soyez à la recherche de vues spectaculaires ou d'une faune diversifiée, il y a forcément un parc national qui vous convient. Alors allez-y et explorez tout ce que les merveilles naturelles de l'Amérique ont à offrir !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire