Catégories du blog

Les 5 principales raisons de commencer à apprendre le turc dès aujourd'hui

- Catégories : Langues , Turc

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle langue à apprendre, vous ne pouvez pas vous tromper avec le turc. Parlé par plus de 70 millions de personnes dans le monde, le turc est la langue officielle de la Turquie, de Chypre du Nord et de l'Azerbaïdjan. C'est également l'une des langues touristiques les plus populaires, largement parlée dans les stations balnéaires telles qu'Antalya et Bodrum. Voici cinq autres raisons impérieuses de commencer à apprendre le turc dès aujourd'hui.

1. Ce n'est pas aussi difficile que vous le pensez

Beaucoup de gens pensent que le turc est une langue difficile à apprendre parce qu'elle utilise un alphabet différent et possède des règles de grammaire uniques. Cependant, le turc est en fait considéré comme une langue relativement facile à apprendre pour les anglophones. Cela s'explique par le fait qu'il n'y a pas d'accord entre les sexes, de conjugaison des verbes ou de cas grammaticaux. Qui plus est, un grand nombre de mots turcs sont similaires à des mots anglais, mais avec une prononciation différente. Par exemple, le mot turc pour "livre" est "kitap", qui ressemble beaucoup au mot anglais "Kitty"

2. Cela améliorera vos expériences de voyage

Si vous aimez voyager, apprendre le turc améliorera vos expériences en Turquie et dans les autres pays où il est parlé. Vous serez en mesure de lire les panneaux routiers, de commander de la nourriture en toute confiance et de vous faire de nouveaux amis plus facilement. Et si vous prévoyez un voyage en Turquie, vous pourrez vous déplacer sans dépendre de la signalisation et des traductions en anglais, qui peuvent être rares dans certaines régions du pays.

3. Cela vous rendra plus employable

Dans l'économie mondiale d'aujourd'hui, être bilingue ou multilingue est un atout majeur qui vous rendra plus employable. Si vous avez l'intention de travailler en Turquie ou dans un autre pays turcophone, l'apprentissage de la langue vous donnera évidemment un avantage sur la concurrence. Mais même si vous n'avez pas l'intention de travailler à l'étranger, le fait de pouvoir parler turc vous rendra plus attrayant pour les employeurs potentiels, en particulier les multinationales qui apprécient les employés possédant diverses compétences linguistiques.

4. Cela vous aidera à renouer avec vos racines

Si vous avez des ancêtres originaires de Turquie ou d'un autre pays où le turc est parlé, apprendre la langue peut vous aider à renouer avec vos racines et à en savoir plus sur l'histoire de votre famille. En étant capable de lire d'anciens documents et lettres écrits en turc, vous aurez un aperçu du passé de votre famille qui, autrement, serait perdu dans le temps. En outre, le fait de pouvoir parler la langue vous permettra de communiquer plus facilement avec les membres de votre famille qui vivent encore en Turquie ou dans un autre pays turcophone 

5. C'est tout simplement amusant !

Enfin, apprendre le turc est tout simplement agréable, surtout si vous vous intéressez à la culture et à l'histoire de la Turquie et des autres pays où cette langue est parlée. L'étude de la langue vous ouvre une fenêtre sur un autre monde qui vous serait autrement inaccessible. Et au fur et à mesure que vous progresserez dans vos études, vous serez fier de vos réalisations et ressentirez un sentiment de satisfaction lié à l'apprentissage de quelque chose de nouveau, sans parler de la confiance en soi qui découle de la capacité à communiquer dans une autre langue ! 

Conclusion 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses bonnes raisons de commencer à apprendre le turc dès aujourd'hui. Alors qu'attendez-vous ? Procurez-vous un manuel de turc ou inscrivez-vous à un cours en ligne et commencez votre voyage vers la maîtrise de la langue !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire