Catégories du blog

Les 5 meilleurs films coréens de tous les temps

- Catégories : Actualités , Coréen , Langues

Apprendre le coréen et comprendre la langue coréenne est une bonne démarche pour connaitre la culture coréenne en général. Mais la culture coréenne ne s'arrête pas à sa langue, elle passe aussi par ses films. La Corée produit des films depuis les années 1920, mais ce n'est qu'au cours des deux dernières décennies que le cinéma du pays a commencé à attirer l'attention internationale. Au cours des 20 dernières années, les films coréens ont remporté de nombreux prix lors de grands festivals internationaux et ont été salués pour leur originalité, leur créativité et leur sens artistique. Voici cinq des plus grands films coréens de tous les temps.

1. Oldboy (2003)

Oldboy est une histoire de vengeance captivante qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Après avoir été emprisonné pendant 15 ans sans aucune explication, Oh Dae-su est libéré et n'a que cinq jours pour découvrir pourquoi il a été fait prisonnier. Oldboy est une œuvre magistrale de suspense qui vous laissera dans l'expectative jusqu'à la fin.

2. L'hôte (2006)

The Host est un film de monstres très divertissant qui a de quoi plaire à tout le monde. Lorsqu'une créature géante émerge du fleuve Han à Séoul et commence à attaquer les gens, c'est à une équipe hétéroclite de marginaux de sauver la situation. The Host est drôle, effrayant et plein d'action - un exemple parfait de la raison pour laquelle le cinéma coréen est si spécial.

3. Mother (2009)

Mother est un thriller psychologique obsédant qui vous accompagnera longtemps après le générique de fin. Lorsque son fils unique est accusé de meurtre, une mère veuve fait tout ce qu'il faut pour blanchir son nom. Mais alors qu'elle se rapproche de la vérité, elle se rend compte que son fils cache peut-être lui-même un sombre secret. Mother est un film inoubliable sur les mères et les fils, la culpabilité et l'innocence, et sur ce que nous sommes prêts à faire pour protéger ceux que nous aimons.

4. The Wailing (2016)

The Wailing est un film d'horreur glaçant qui vous empêchera de dormir la nuit. Lorsqu'une maladie mystérieuse commence à se propager dans un petit village de la Corée rurale, un officier de police commence à soupçonner que des forces maléfiques sont à l'œuvre. The Wailing est un film d'horreur magistralement réalisé qui vous fera remettre en question tout ce que vous pensez savoir sur le bien et le mal.

5. Burning (2018)

Burning est un drame psychologique à combustion lente sur la classe, l'ambition et le désir. Lorsque Lee Jong-su tombe sur une ancienne amie d'école, il commence à soupçonner qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être. Alors qu'il se laisse entraîner dans le monde glamour de cette dernière, il se rend compte qu'il ne pourra peut-être pas en sortir indemne. Burning est un film énigmatique qui vous fera vous demander ce que vous voulez vraiment dans la vie.                            

Conclusion 

Le cinéma coréen a parcouru un long chemin au cours du siècle dernier, passant de simples films de propagande à des œuvres d'art complexes qui abordent certaines des questions les plus difficiles de la vie. Si vous êtes à la recherche de votre prochain grand film, ne manquez pas d'aller voir l'un de ces cinq chefs-d'œuvre des meilleurs réalisateurs coréens.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire