Catégories du blog

La cité interdite de Chine

- Catégories : Asie , Culture

Il existe plusieurs façons d'étudier le chinois rapidement. Le voyage en immersion est la plus efficace ! Visiter les lieux emblématiques de la culture chinoise, l'histoire du pays et de sa population. Il est conseillé d'étudier le chinois en ligne avant son départ ou bien de prendre un cours en direct avec un locuteur chinois natif. L'apprentissage du chinois vous permettra de découvrir ou de mieux connaître la culture chinoise ainsi que la maîtrise de la langue pour parler chinois facilement durant votre voyage en Chine.

 

Pendant que vous êtes à Pékin, ne manquez pas de visiter la ville interdite de Chine. Le palais était autrefois le siège de la dynastie Qing, mais la guerre et l'incendie criminel ont laissé ses courts extérieurs en ruines. Après 1912, l'empereur Qing Puyi a abdiqué, mais a gardé les tribunaux intérieurs, qui ont été ouverts au public. Mais il a été expulsé du palais en 1924, et la ville interdite a été convertie au musée du palais.

Xin-hua

Xin-Hua, le narrateur du roman, est un étudiant universitaire chinois. Elle vit avec sa grand-mère et parle avec un épais accent chinois. Elle sauve Alex quand il est abattu par un soldat. Mais sa bravoure et sa détermination justifient-elles le risque?

Bien que Xin-Hua soit un personnage fictif, son histoire est une lecture convaincante qui vous fera réfléchir. Vous découvrirez les luttes et les réalisations d'une femme qui a vécu en Chine pendant la révolution culturelle. Ce roman examine la vie des femmes qui ont répondu à l'appel pour servir leur pays et ont été déformées par la propagande et effacées de l'histoire.

Le style architectural de la ville interdite montre le sens de la hiérarchie qui dirigeait la société chinoise. Sa conception a suivi les spécifications du traité sur les méthodes architecturales, un manuel du XIe siècle. Son architecture a clairement divisé les sphères publiques et domestiques. La cour extérieure comprenait des composés du palais à l'échelle supra-humaine, y compris les salles de réception officielles des empereurs. La porte méridienne, située à l'extrémité sud de l'axe central, a servi d'entrée principale de la ville interdite.

Pavillon de dix mille ressorts

Le pavillon de dix mille ressorts est un exemple célèbre de l'architecture chinoise classique. Il a été construit à l'origine en 1420 puis reconstruit en 1533. Son design célèbre le printemps et le monde idéal. Il a une base carrée et un haut rond et présente des phénix.

Le pavillon de dix mille ressorts est dédié au concept de printemps. Il existe de nombreuses statues de dragons et de phénix dans le pavillon. Il y a aussi un temple taoïste dans le pavillon dédié au dieu guerrier taoïste, Zhenwu. C'est également le seul temple taoïste sur l'axe principal de la ville interdite.

Le pavillon de dix mille ressorts est situé du côté est du jardin impérial. Il est associé au printemps et à l'automne en philosophie chinoise. L'empereur était le seul résident officiel du palais, tandis que les ministres et les nobles qui représentaient le peuple étaient considérés comme de simples visiteurs. En ce qui concerne l'organisation des cérémonies, cette distinction était importante. L'empereur ouvrirait la voie à l'emplacement d'une cérémonie, tandis que les responsables et les nobles suivraient en ordre.

Hall de paix impériale

Le Hall of Imperial Peace a été construit en 1420 par les dirigeants Ming et est situé dans le jardin impérial au nord de la ville interdite. Les murs environnants ont été ajoutés en 1535, créant une cour indépendante pour le culte. La salle était un endroit où les empereurs offriraient des prières aux dieux taoïstes et offraient des bâtons d'encens brûlants aux divinités.

La ville interdite est un complexe massif. Bien qu'il ait été fortement endommagé par les tremblements de terre et les incendies, il est toujours aujourd'hui comme une structure monumentale royale avec un passé légendaire. Il a survécu aux ravages du temps et est un élément essentiel de l'histoire de la Chine.

La ville interdite est remplie de symbolisme, des carreaux jaunes dorés qui relient l'empereur au soleil aux animaux en céramique qui ornent les toits. Le Dragon, Phoenix et Seahorse sont tous des symboles de l'empereur, de la vertu et de la bonne chance. Même les murs étaient décorés d'argile rouge de la province du Shandong, qui est associée à l'empereur.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire