Catégories du blog

Apprendre le chinois pour visiter Pékin ?

- Catégories : Asie , Chinois , Langues , Voyages

Image Source: Unsplash

Voyager en chine est-il un objectif pour vous ? Dire bonjour en chinois est-il si compliqué ? Ecrire en chinois ? Mission impossible ? Saviez-vous que vous n'avez pas besoin d'être un adulte ou même d'avoir toute votre vie devant vous pour commencer à apprendre une nouvelle langue ? Avec les bons outils et les bonnes méthodes, tout le monde peut devenir compétent dans une nouvelle langue. Et comme la Chine est l'un des endroits les plus beaux et les plus intéressants de la planète, si ce sont les raisons qui vous poussent à vouloir apprendre le chinois, alors cet article est exactement ce qu'il vous faut ! Si vous envisagez de planifier un voyage à Pékin prochainement et que vous voulez faire quelque chose d'utile avec tout le temps libre que vous aurez là-bas, pourquoi ne pas étudier le chinois au préalable ? Non seulement cela vous sera utile pour communiquer avec la population locale, mais cela pourrait également vous aider à vous orienter plus facilement. En suivant ces simples conseils, maîtriser le chinois sera beaucoup plus facile que vous ne le pensez !

Commencez à lire et à écouter du chinois dès maintenant

Si vous voulez vous habituer aux sons de la langue et commencer à apprendre du vocabulaire utile, la meilleure chose à faire est de commencer à lire le chinois ! Cela vous sera également très utile si vous souhaitez étudier le chinois mandarin pour le travail. Il existe des milliers de nouvelles, de romans et de magazines chinois disponibles en ligne et en version imprimée. C'est un excellent moyen de se familiariser avec le vocabulaire et la grammaire chinois. Vous pouvez également écouter des podcasts et de la musique en chinois, ce qui est excellent pour améliorer votre prononciation. Lire et écouter du chinois vous sera incroyablement utile lorsque vous commencerez à apprendre à l'écrire et à le parler !

Trouver un tuteur et/ou s'inscrire à un cours

Lorsque vous visitez un pays étranger, il est toujours préférable d'apprendre avant votre arrivée quelques mots et phrases clés que vous pourrez utiliser dans une conversation de base. Cela vous permettra non seulement de vous sentir plus à l'aise dans un nouvel environnement, mais aussi de paraître plus intelligent et respectable. Par exemple, vous pouvez apprendre les mots et phrases suivants pour vous aider à vous déplacer. Ils vous seront utiles lorsque vous serez à l'aéroport, à l'hôtel ou lorsque vous vous promènerez dans Pékin : - Comment prendre le bus : 乘坐公交车 (chéng zuò gōng jiā chē) - Comment se rendre à votre hôtel : 在这里找个酒店 (zài zhè lǐ zhǎo gè jiǔ diàn) - Où se trouve le distributeur automatique le plus proche : 最近的ATM机在哪里 (zuì jìn de ATM jī zài nǎ lǐ) - Comment demander son chemin : 请问路怎么走 (qǐng wèn lù zěn me zǒu) - A quelle heure ouvre le musée : 博物馆开闭 什么时候 (bó wù guǎn kāi bì shén me shí hòu) Vous pouvez également essayer d'apprendre des mots et des phrases utiles pour des occasions spécifiques, comme lorsque vous mangez au restaurant ou si vous devez vous rendre à l'hôpital. Plus vous en saurez, plus votre voyage sera facile, alors étudiez !

Regardez des films avec des sous-titres chinois.

Lire et écouter du chinois sont d'excellents moyens de commencer à apprendre. Mais qu'en est-il de l'amélioration de votre compréhension ? Regarder des films et des émissions chinoises avec des sous-titres chinois vous permettra non seulement de vous amuser mais aussi d'apprendre beaucoup de nouveaux mots et expressions. Vous pouvez facilement trouver des films et des spectacles chinois sur des sites comme Youku et Tudou ou utiliser des applications comme Bilibili et Tik Tok où la plupart des vidéos sont sous-titrées en chinois ainsi que dans d'autres langues. Regarder des films chinois sous-titrés est un excellent moyen de commencer à améliorer votre compréhension du chinois !

S'entraîner à parler avec des locuteurs natifs

L'une des meilleures façons d'améliorer votre chinois est de commencer à le parler dès le premier jour. Cela vous aidera à être plus à l'aise avec la langue et rendra l'apprentissage plus amusant. Il existe de nombreuses options pour trouver quelqu'un avec qui discuter en chinois : - Utilisez des applications comme HiChinese et Lipper pour trouver des locuteurs chinois à proximité avec qui discuter. - Visitez un groupe de rencontre chinois dans votre région. - Échangez un partenaire de langue chinoise avec un étudiant ou un professeur chinois. - Participez à des échanges linguistiques chinois en ligne. Toutes ces activités vous aideront à pratiquer votre chinois et à rencontrer de nouveaux amis géniaux par la même occasion. Parler chinois avec des gens est la meilleure façon de s'améliorer ; cela vous aidera non seulement à apprendre à utiliser des mots moins courants, mais aussi à vous habituer aux accents chinois et à la façon dont ils parlent. Cela peut s'avérer très utile lorsque vous visitez la Chine et que vous commencez à communiquer avec la population locale.

N'oubliez pas de vous amuser !

Enfin, l'une des meilleures façons d'apprendre est de s'amuser en le faisant. Essayez d'intégrer quelque chose que vous aimez ou que vous trouvez intéressant dans vos études de chinois, comme les jeux vidéo (il existe des versions en chinois de vos jeux préférés), les bandes dessinées, les spectacles ou même le sport ! Vous pouvez également essayer de demander aux personnes de votre entourage de vous aider à pratiquer votre chinois. On ne sait jamais quand une simple conversation peut se transformer en une nouvelle amitié. Assurez-vous donc de vous amuser tout en apprenant le chinois et vous verrez de grands progrès.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire