Catégories du blog

2 coutumes de Russie

- Catégories : Europe

Voyager dans un pays étranger peut être à la fois excitant et décourageant. Serez-vous capable de naviguer dans l'aéroport ? Comment est la nourriture ? À quoi devez-vous vous attendre de la part des habitants ? Voyager en Russie vous obligera à apprendre quelques coutumes du pays. Les russes ne sont plus les soviétiques ou bolcheviks d'autrefois mais les coutumes sont restées inchangées pour la plupart. Apprendre le russe, écrire le russe ou parler le russe est l'idéal quand vous voyagez en Russie. Alors si vous prévoyez un voyage en Russie, lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils sur ce que vous devez attendre des coutumes russes.

Salutations

En Russie, il est d'usage de saluer les gens par une poignée de main et un contact visuel direct. Toutefois, si vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, il est également courant d'échanger des baisers sur chaque joue. Les hommes embrassent généralement les femmes sur les deux joues, tandis que les femmes n'embrassent souvent les autres femmes que sur une joue. Il est considéré comme impoli d'initier une poignée de main avec une personne beaucoup plus âgée que vous ou d'un rang supérieur, comme votre patron ou un professeur. Dans ces cas, il est préférable d'attendre que l'autre personne tende la main en premier.

Offrir des cadeaux

Si vous êtes invité chez quelqu'un en Russie, il est d'usage d'apporter un petit cadeau, comme des fleurs ou des chocolats. On considère que cela porte malheur d'offrir à quelqu'un un nombre pair de fleurs, alors veillez à vous en tenir aux nombres impairs. Lorsque vous offrez des fleurs à une femme, évitez les fleurs jaunes, car elles sont associées à l'infidélité. Il est également impoli d'offrir des fleurs blanches, car elles sont généralement utilisées pour les funérailles. Si vous êtes invité à un mariage russe, il est de coutume de donner de l'argent aux jeunes mariés en guise de cadeau 

Conclusion 

Comme dans tout pays étranger, il existe certaines coutumes que les visiteurs doivent connaître avant de se rendre en Russie. En gardant ces conseils à l'esprit, vous pouvez être sûr de n'offenser personne et de faire un voyage agréable et plaisant.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire