Catégories du blog

Dire bonjour en italien devant la Tour de Pise

- Catégories : Europe , Italien , Langues , Voyages

Photo by Irina_kukuts on Pixabay

Pise est connue pour sa tour penchée, mais que pouvez-vous faire d'autre dans cette belle ville ? Dire merci en italien, savoir parler italien et être bilingue français italien peuvent être des élément essentiels quand on envisage voyager en Italie. Pise est un endroit idéal à visiter lors de votre prochain voyage en Italie. C'est une destination abordable qui se trouve à seulement une heure de Florence et qui propose de nombreuses activités uniques. Il y a beaucoup de choses merveilleuses à faire à Pise, en plus de voir la Tour penchée. Lisez la suite pour en savoir plus sur la visite de la Tour de Pise, y compris des conseils et astuces utiles pour explorer la ville facilement et trouver les meilleurs sites touristiques, le tout sans se ruiner. Nous n'aimons pas la Tour de Pise uniquement parce qu'elle penche à un angle étonnant ou parce qu'elle a inspiré tant de mauvaises blagues. Nous l'aimons parce qu'elle est un témoignage de l'ingéniosité, de la persévérance et du génie humain, même dans les circonstances les plus éprouvantes.

Que voir à la Tour penchée de Pise ?

Outre la célèbre Tour, il existe de nombreux sites intéressants à visiter à Pise, notamment la cathédrale, le baptistère, le musée archéologique, la muraille médiévale et l'église Santa Maria della Spina.

La cathédrale, également connue sous le nom de Duomo, est le point de repère le plus célèbre de Pise et l'une des plus grandes églises d'Italie. C'est également là que se trouve le clocher médiéval mondialement connu, la Torre Pendente.

Le Baptistère est un autre bâtiment important qui a été construit à peu près à la même époque que le Duomo. Il s'agit du bâtiment le mieux conservé de la période romane. Le musée archéologique est l'un des plus anciens musées d'Italie. Il abrite une collection d'objets étrusques et romains qui ont été découverts lors de fouilles à Pise. La muraille médiévale de la ville est l'une des mieux conservées de toute l'Italie. C'est également la partie la mieux conservée de la vieille ville de Pise. L'église Santa Maria della Spina est l'une des plus importantes églises romanes de Toscane. Elle possède un magnifique vitrail du 12e siècle.

La Tour penchée : En haut et en bas

La Tour penchée de Pise est visitée par des millions de touristes chaque année. En fait, le nombre de personnes qui visitent la Tour penchée chaque année est environ 50 % supérieur à la population de Pise ! Si vous voulez visiter la Tour penchée, préparez-vous à de longues files d'attente. Le meilleur moment pour visiter la Tour penchée est tôt le matin, avant que les files d'attente ne commencent à s'allonger. La Tour penchée est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Pise, mais aussi l'une des plus chères. Les billets coûtent 25 €, ou 30 € si vous souhaitez également visiter le Museo Nazionale di San Matteo. Vous pouvez économiser de l'argent en achetant les billets en ligne à l'avance. Vous pouvez également économiser de l'argent en visitant la Tour penchée les jours de semaine. Les week-ends et les jours fériés sont très fréquentés.

Si vous manquez de temps, vous pouvez également économiser de l'argent en évitant la Tour penchée et en visitant uniquement le Museo Nazionale di San Matteo. Le musée se trouve à quelques rues seulement de la Tour penchée et est ouvert jusqu'à 18h00 tous les jours.

Musée de l'Opéra du Dôme

L'Opera del Duomo est l'organisme qui gère la Tour penchée de Pise, le Museo Nazionale di San Matteo et l'église Santa Maria della Spina depuis le XIXe siècle. L'Opera del Duomo organise également des visites guidées du musée de l'Opera del Duomo, qui se trouve dans l'église Santa Maria della Spina. Le musée présente l'histoire de la cathédrale de Pise, ainsi que certains des artefacts les plus importants qui ont été découverts lors des fouilles.

Le musée Opera del Duomo intéresse principalement les amateurs d'histoire et d'art. Il a très peu à offrir aux visiteurs généraux qui n'ont pas beaucoup d'informations sur l'histoire de Pise et la signification des objets exposés.

Autres sites touristiques à Pise

Pise ne se résume pas à la Tour penchée et à la cathédrale. Vous pouvez visiter la Piazza dei Miracoli, la Piazza del Duomo, la Piazza dei Cavalieri, les églises Santa Maria Assunta et Santa Margarita, le musée archéologique, la muraille médiévale, l'église Santa Maria della Spina, la Torre degli Asinelli et la Torre Pendente.

Vous pouvez également envisager de faire une excursion en bateau sur l'Arno ou de visiter le parc Parco delle Cascine.

Si vous disposez de plus de temps, pensez à visiter les villes voisines de Lucca et Florence.

Les églises Santa Maria Assunta et Santa Margarita

Les églises Santa Maria Assunta et Santa Margarita sont deux des plus anciennes églises de Pise. Elles sont également deux des plus belles églises de la ville. Les deux églises sont cependant rarement visitées par les touristes. Si vous voulez voir certains des sites les plus authentiques et les plus beaux de Pise, vous devez absolument visiter ces deux églises.

Le musée archéologique

Le musée archéologique de Pise est l'un des plus anciens musées d'Italie. Il a été inauguré en 1901 et n'a cessé depuis de collecter des objets provenant des environs. Le musée est particulièrement riche en artefacts étrusques et romains.

Le musée est situé dans le même bâtiment que le Museo Nazionale di San Matteo. Si vous ne devez visiter qu'un seul musée à Pise, ce devrait être le musée archéologique. C'est l'un des musées les plus intéressants de la ville et un incontournable pour tout visiteur de Pise.

La muraille médiévale de la ville

La muraille médiévale est la partie la mieux conservée de la vieille ville de Pise. C'est aussi la section la plus intéressante de la muraille. Vous pouvez marcher le long du sommet du mur et avoir une vue fantastique sur la ville et la campagne environnante.

Si vous avez le temps, vous devriez également visiter l'église Santa Croce et la chapelle Santo Sepolcro situées à proximité.

L'église Santa Maria della Spina

L'église Santa Maria della Spina est l'une des plus importantes églises romanes de Toscane. L'église a été construite au 12e siècle et est considérée comme un chef-d'œuvre du style roman toscan. L'église est également célèbre pour son magnifique vitrail du 12e siècle.

La visite de l'église Santa Maria della Spina est un must pour les amateurs d'art et d'architecture. Elle est l'un des meilleurs exemples d'architecture romane en Italie et ne doit pas être manquée par tout visiteur de Pise.

Autres choses à faire à Pise et dans les environs

Pise est un endroit idéal pour une excursion d'une journée au départ de Florence. Si vous avez le temps, vous pouvez visiter d'autres villes dans la région de Pise et de Lucca, comme Lucca et Volterra.

Si vous êtes intéressé par le vin, vous pouvez visiter la ville voisine de Santo Stefano di Quistello et visiter la coopérative vinicole Cantina Sociale di Santo Stefano. Vous pouvez également visiter les villes voisines de San Miniato, Montignoso et Guadine pour admirer les célèbres paysages des collines toscanes.

Activités à Pise et dans les environs

Vous pouvez visiter le parc Parco delle Cascine, qui se trouve juste à l'extérieur de la ville de Pise. Le parc est un endroit idéal pour faire une promenade, visiter les jardins botaniques ou faire un pique-nique.

Vous pouvez également visiter la Piazza dei Miracoli, la Piazza del Duomo et la Piazza dei Cavalieri, qui se trouvent toutes au centre de la ville et offrent des vues fantastiques sur la ville et la campagne environnante.

Si vous aimez les musées, vous pouvez visiter le musée archéologique, le musée de l'Opéra del Duomo ou le Museo Nazionale di San Matteo, qui sont tous d'excellents musées que vous pouvez visiter dans la ville de Pise.

Où séjourner à Pise

Pise est une destination touristique populaire et propose des offres hôtelières intéressantes tout au long de l'année. Vous pouvez trouver une gamme d'options d'hébergement à Pise, des auberges aux hôtels de luxe. Si vous voyagez avec un budget limité, vous pouvez trouver des auberges de jeunesse bon marché à Pise ou des offres Airbnb. Si vous voyagez avec un groupe plus important ou avez un budget pour un séjour plus luxueux, vous pouvez trouver d'excellentes offres d'hôtel à Pise et dans les villes voisines, comme Florence et Lucca.

Si vous vous rendez pendant la saison touristique (mai-septembre), il est conseillé de réserver votre hôtel à l'avance.

Fermeture

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire