Catégories du blog

Découvrir le Mexique et les lieux intéressants

- Catégories : Amériques , Espagnol , Langues , Voyages

Image Source: Pexels

Il n'y a rien de tel que de tomber amoureux d'un endroit, et c'est exactement ce qui nous est arrivé dès que nous avons posé les yeux sur le Mexique. Si vous savez dir bonjour en espagnol, que vous maitrisez le français espagnol, que vous avez voyager en Espagne vous avez tous les atouts pour aimer le Mexique. Nous avons eu un véritable coup de foudre pour sa verdure luxuriante, ses mers bleues, ses villes historiques et ses villages pittoresques. Nous sommes tombés amoureux de ses habitants chaleureux, de sa cuisine délicieuse et de sa culture dynamique. Mais surtout, nous sommes tombés amoureux de sa beauté naturelle et de son style de vie décontracté.

7 raisons pour lesquelles vous devriez découvrir le Mexique.

Explorez la beauté naturelle du Mexique

Le Mexique abrite un large éventail de paysages étonnants, des déserts arides aux forêts tropicales en passant par les montagnes enneigées. Vous pouvez découvrir la beauté naturelle du Mexique de plusieurs façons : explorez les canyons époustouflants de la Cascada de Basaseachi, faites une promenade en bateau sur la rivière de la Ribera del Bravo à Puebla, ou faites une randonnée dans la spectaculaire réserve de biosphère de Sian Ka'an.

Faites corps avec la nature dans les parcs nationaux du Mexique.

Le Mexique compte de nombreux parcs nationaux, dont certains sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous trouverez une variété remarquable de paysages dans chacun de ces parcs, notamment des volcans, des mangroves et des forêts tropicales. Vous pouvez explorer ces parcs étonnants en faisant de la randonnée, du canoë, du kayak et en observant les oiseaux.

La plupart des parcs proposent des nuitées en cabane ou en camping, ce qui vous permet de vous immerger dans la nature.

Randonnée jusqu'au sommet de la plus haute montagne du Mexique, Iztaccíhuatl.

L'Iztaccíhuatl est la troisième plus haute montagne d'Amérique du Nord et se trouve dans l'État mexicain de Puebla. Le sommet est en fait un volcan inactif qui se trouve au-dessus de la ville de Puebla. Plusieurs sentiers mènent au sommet et le voyage dure environ 6 heures. La vue est vraiment spectaculaire et le voyage en vaut la peine.

Si vous n'êtes pas un randonneur expérimenté, de nombreuses sociétés d'excursion proposent des ascensions guidées jusqu'au sommet. Le voyage jusqu'au sommet est également très gratifiant, car vous pouvez aussi jeter un coup d'œil sur la ville voisine de Puebla.

Faites de la plongée libre dans les magnifiques récifs coralliens du Mexique.

Cabo San Lucas abrite l'un des systèmes de récifs coralliens les plus étonnants au monde. Vous pouvez découvrir ce monde sous-marin en faisant une excursion de plongée en apnée, ou mieux encore en faisant de la plongée sous-marine. Vous pourrez observer un large éventail de vie marine et découvrir une autre facette du Mexique. L'eau est chaude, vous n'avez donc pas besoin de combinaison de plongée, mais vous devrez avoir des chaussures ouvertes pour protéger vos pieds du corail.

Vous pouvez en savoir plus sur le monde sous-marin du Mexique et découvrir les endroits où pratiquer la plongée avec tuba et la plongée sous-marine en visitant le site officiel du tourisme au Mexique.

Découvrez l'ancienne culture et l'architecture mayas.

La civilisation maya est l'une des plus anciennes du monde et constitue l'une des principales influences culturelles du Mexique. De nombreuses merveilles architecturales mayas se trouvent dans la péninsule du Yucatan, notamment la ville de Chichen Itza, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il existe également de nombreuses ruines mayas à explorer et à découvrir, comme la ville de Coba.

Vous pouvez explorer l'ancienne culture et l'architecture mayas en visitant des musées et des sites archéologiques, ou en effectuant une visite guidée. Vous pouvez également visiter certaines des communautés mayas qui vivent encore de manière traditionnelle.

Nagez avec les dauphins

Si vous aimez la vie sauvage et que vous voulez approcher les dauphins de près, il n'y a pas de meilleur endroit à visiter que Campeche. C'est le seul endroit au monde où vous pouvez nager avec des dauphins sauvages, et vous pourrez découvrir leurs comportements naturels et voir le monde à travers leurs yeux. Vous pourrez également vous informer sur le travail effectué par les défenseurs des dauphins.

Nager avec des dauphins n'est pas quelque chose que vous pouvez faire tous les jours, alors assurez-vous de vous y rendre lorsque les dauphins sont dans la région.

Découvrez l'héritage colonial des charmantes villes du Mexique.

Le Mexique abrite de charmantes villes qui ont été influencées par l'Europe, en particulier l'Espagne. Ces villes sont connues sous le nom de villes coloniales, et vous les trouverez dans le centre et le sud du Mexique. Vous pouvez explorer le patrimoine colonial en visitant un musée, en faisant une visite guidée ou même en apprenant l'espagnol.

Si vous vous y rendez au printemps ou en été, vous pourrez assister au festival coloré de la ville, qui est un excellent moyen de découvrir la culture. Vous pouvez également visiter la ville en automne et découvrir la cuisine mexicaine.

Explorez la ville animée de Mexico.

Si vous ne devez visiter qu'une seule ville au Mexique, assurez-vous que ce soit Mexico. Cette ville animée est l'une des plus grandes du monde et déborde de culture et d'histoire. Vous pouvez explorer le passé colonial de la ville en visitant le Palacio de Bellas Artes, la cathédrale métropolitaine et le Templo Mayor.

Si vous êtes intéressé par l'art et la culture, vous devez visiter le Museo de Arte Moderno, qui est l'une des plus grandes collections d'art moderne au monde. Vous pouvez également explorer la vie nocturne animée de la ville, car Mexico est une ville vibrante et passionnante.

Découvrez la culture et la cuisine du Mexique

La culture du Mexique est une fusion de nombreuses influences différentes, comme la culture indigène, espagnole et française. Vous pouvez explorer cette culture en visitant des musées, en faisant une visite guidée ou en vous rendant au marché. C'est au marché que vous pourrez faire l'expérience directe de la culture mexicaine, en goûtant à la nourriture locale et en découvrant l'artisanat.

Si vous visitez l'île au printemps ou en été, vous pourrez également assister aux festivals animés, qui sont d'excellents moyens de découvrir la culture mexicaine. Si vous visitez le pays en automne, vous pourrez découvrir la cuisine mexicaine.

Découvrez la culture et l'histoire vibrantes du Mexique à un prix avantageux.

Il est possible de découvrir la culture et l'histoire vibrantes du Mexique à un prix avantageux. Pour ce faire, vous pouvez visiter les principales destinations du Mexique en respectant votre budget. De cette façon, vous pourrez découvrir le meilleur du pays sans être limité par un budget. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un guide de voyage ou faire des recherches en ligne.

Ainsi, vous pourrez visiter les meilleures destinations du Mexique sans dépenser trop d'argent. Vous pourrez également découvrir le meilleur du pays sans être limité par un budget.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire